Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mamie Martine
6 février 2020

Orchidées

Aujourd'hui je ne viens pas vous parler tissus ,broderie ou autres travaux manuels mais de fleurs

et plus précisément d'orchidées!!

Le week end dernier se tenait une exposition d'orchidées à Vergèze dans le gard , village non loin de  Sommières

OL-2020-10001-1-724x1024

C'est la 1ère fois que j'entendais parler de cette expo, je ne suis pas particulièrement connaisseuse, mais j'aime les orchidées,

mais j'en ai quelques unes, que j'arrive à faire refleurir

Cette expo était magnifique, je n'ai pas regretté le déplacement!!!

Voici quelques photos pour vous donner une idée

IMG_1748

IMG_1750

IMG_1753

IMG_1754

IMG_1765

IMG_1770

IMG_1769

IMG_1784

IMG_1797

IMG_1800

IMG_1801

Et il y avait le superbe stand de Tillandsia dont la production est française

et se situe au Cailar dans le gard toujours dans le même secteur

IMG_1755

IMG_1757

IMG_1758

IMG_1760 (2)

IMG_1763

IMG_1786

Bien sûr je me suis offerte une orchidée et 2 Tillansia

et j'espère pouvoir vous les monter en fleur prochainement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne suis pas fan d'orchidée et pourtant ce sont des fleurs sublimes...<br /> <br /> Les Tillandsias me fascinent par leur originalité et le fait qu'ils se posent partout...<br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
M
Oui j'adore les Tillandsia, si j'arrive à les garder j'augmenterai ma collection!!!<br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'y suis déjà allée, mais même si l'espo était moins belle j'allais tous les ans dans l'aude un peu plus près de chez moi ! Je suis une fan d'orchidée mais avec mon déménagement elles n'ont pas trop apprécié et j'en ai perdu qques unes. Les tillansias sont des plantes superbes pour végétaliser un mur, tu nous montreras lorsqu'elle sera en fleur !<br /> <br /> Bise
Répondre
D
Superbe expo . Je l ai visitée une année et j’ai tout acheté pour entretenir ces jolies fleurs.....mais jamais utilise😂
Répondre
T
Bravo pour ce magnifique article, bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'atelier de Mamie Martine
Publicité
Archives
Publicité