Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Mamie Martine
28 octobre 2014

Jeu de Noël!! Enigme 1

Gil nous propose un petit jeu  "Passer Noël ensemble"

En voivi le principe:

        

Le jeu durera 4 semaines du 27 octobre au 23 novembre

 

Il y aura 2 épreuves :

1/ Quatre réflexions sous forme de "rébus" et "pendu" qui composeront une phrase à publier dans votre blog ou si vous n'en avez pas dans un blog de votre choix à m'indiquer

Je n’ai pas besoin de vous expliquer ; vous avez déjà fait vos preuves lors d'une question du jeu « Bientôt l’anniversaire de mon blog »

 

2/ Création « fait main » pour Noël

Cette épreuve qui justifie le nom du jeu « Passer Noël ensembles » est une épreuve créative et de pure imagination

Pour garnir mon sapin « figuratif »

que je vais « dessiner » sur un mur blanc de mon intérieur,

je suis à la recherche de boules de Noël.

Mais ce serait beaucoup trop basique pour moi de les acheter… d’autant que

tout ce qui est à vendre n’est pas toujours très beau.

Alors, je compte sur VOUS, les participantes de ce jeu, pour ME les « créer ».

 


Vers le 23 novembre, et même avant si toutes les conditions sont remplies :

 

- j'aurais "normalement" reçu les différentes boules que j'accrocherai dans mon sapin "figuratif" dont je publierai une photo.

- vous aurez terminé votre épreuve "rébus" et "pendu"

- vous aurez publié votre phrase dans votre blog ou un blog visité

 

Je procéderai alors à un tirage au sort pour attribuer le cadeau fait main que je devrai envoyer à la gagnante pour qu'elle le reçoive pour le 1er décembre ! S'il te plaît Monsieur le facteur !!!!!!!

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses !

 

Première épreuve :

 

 _ DENT_ _ _

 

Si ce n’est pas ICI, c’est : _LA _

Les petits enfants jouent à la : _R ONDE _ dans la cour de récréation

Ils permettent de compter les points pour avancer les petits chevaux sur le plateau de jeu : _ _DES _

« K »

C’est une note de musique ! _DO _

« , »

Le féminin de un: _ UNE_ _

Elle partageait le rôle principal avec Sébastien (télévision) : _BELLE _ _ _ _

Si ce n’est pas après, c’est : _AVANT _ _ _ _

Elle roule, c’est une V O I _ TURE_ _ _

« , »

 

Maintenant je vous laisse travailler. Moi je retourne à mes révisions concours et, là, ce n'est pas du rébus !!!!! Je vous le certifie

 

A bientôt

Amicalement

 

 

 

  C qui donne :

 Dans (dent)  la ronde des  cadeaux( dés K do)  ", une belle aventure  (avant ture) ,"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou MamieMartine,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo mais est ce que tu as trouvé la seconde partie de la phrase ?<br /> <br /> Moi j'ai bien travaillé, le cadeau est fin prêt !!!!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
G
Coucou MamieMartine,<br /> <br /> <br /> <br /> En fait c'est une très bonne idée que de publier au fur et à mesure et ta présentation du jeu est TOP !<br /> <br /> Mais dans ta réponse, tu as oublié le premier mot qui correspond au dessin (tout au début). Il faut donc que tu complètes dans ton article !<br /> <br /> Bravo quand même<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
L'atelier de Mamie Martine
Publicité
Archives
Publicité